Entourage

Une série facile à détester. Vincent Chaze est une star de cinéma. Ses cachets se comptent en millions de dollars mais lui reste « simple » et vit entouré de ses amis d’enfance. Quand il ne tourne pas, il occupe son temps à vanner ses potes, jouer à la console, fumer des joints..
Le décor, Hollywood, est très caricatural : les filles sont toutes des top-modèles aux mœurs légères.. et évidement Vince est le premier à en profiter. Il achète des voitures de luxe comme on achète des baguettes. une série très masculine.
Au fil des saisons, on s’attache à la personnalité exubérante d’Ari, manager de Vince, qui se prend pour le roi du monde et traite ses assistants comme des esclaves.
On sent que derrière tout ça, c’est le fonctionnement des agences d’acteurs, des studios et des maisons de production qui est critiqué.
C’est d’ailleurs l’un des principaux intérêts de cette série : découvrir l’envers du décor d’une industrie qui brasse beaucoup d’argent, où chacun se démène comme il peut pour mener sa carrière, trouver des clients, des scripts, etc..
Notons également les petits rôles de stars comme Seth Green ou Sacha Grey.. Mark Wahlberg (producteur de la série, qui lui aussi vit entouré de ses amis d’enfance) apparait lui aussi régulièrement.

Publicités

Une réflexion sur “Entourage

  1. Pingback: Platane | Boulimie de Culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s