Homeland

Homeland - Carrie depressiveUne série dans l’univers de la lutte anti-terroriste, riche en rebondissement : des attentats terroristes, des chasses à l’homme, des agents infiltrés, des retournements de veste, des re-retournements de veste..
Claire Daines (Carrie Mathison) est agent de la CIA, très expressive, parfois dépressive, elle fait un peu flipper avec son regard angoissé.
Quant à Damian Lewis (Sgt. Nicholas Brody) c’est un ancien otage de retour au pays après plusieurs années de captivité. En apparence, sa famille est très proche de la « famille américaine idéale », avec une belle femme et des beaux enfants sages, grandissant dans une grande maison pavillonnaire et qui organise des barbecues avec ses voisins le week-end.
Le reproche numéro 1 concerne les nombreux clichés qui vont renforcer l’esprit de parano chez les spectateurs. Encore une fois, la CIA ne fait pas dans la dentelle (comme dans le film Argo). Elle n’hésite pas à intervenir en territoire étranger, torturer des suspects, ou tirer à vue d’oeil.. mais malgré cela, ce sont surtout les intuitions fulgurantes de Carrie qui sont utiles..
Une série à regarder avec beaucoup de recul, très moyenne.

Publicités

2 réflexions sur “Homeland

  1. Pingback: Zero Dark Thirty | Boulimie de Culture

  2. Pingback: Brothers | Boulimie de Culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s