Prometheus

ver dans l'oeilCe film de Ridley Scott a été imaginé comme un precell d’Alien, mais au final on peut le voir sans connaitre la saga Alien. Une civilisation d' »ingénieurs », de forme humanoïde, serait à l’origine de l’humanité, en ayant volontairement dispersé leur ADN sur la terre.. Le vaisseau Prometheus a pour mission d’en savoir plus en visitant la planète d’où semble provenir ces ingénieurs.
Une première partie calme et tout public, et on bascule dans le violent/gore avec une mission qui tourne à la catastrophe. On regrette le côté religieux assumé (« Même si je n’ai pas de preuve, c’est ce que j’ai choisi de croire » + l’attachement au pendentif en croix) et le flou autour de cette histoire d’ingénieurs.. même si ça laisse des portes ouvertes aux interprétations.
De toute façon, le spectateur est là pour en prendre plein la vue, surtout avec les effets visuels (le ver dans l’oeil, l’opération abdominale).. scotchants !
On appréciera aussi les acteurs (notamment Michael Fassbender -vu dans 300, Inglorious Basterds, Hunger- et Noomi Rapace -vue dans Millenium).
Un film grand spectacle qui laisse tout de même le sourire, peut-être parce qu’on est soulagé que tout celà ne soit qu’une fiction..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s