Le Coût de la vie

le cout de la vie - vincent lindon probleme d'argent Vincent Lindon est le gérant d’un restaurant, plutôt dépensier et généraux, il déteste négocier. Il ne compte pas quand il s’agit d’investissements ou de cadeaux. La situation va se compliquer lorsque le fisc et l’URSAF vont le rattraper..
Fabrice Luchini gagne très bien sa vie mais il est radin. Cela a gâché sa dernière relation amoureuse et est sans doute la cause de ses constipations. Il prend conscience du problème et côtoie une call girl de luxe (Géraldine Pailhas) qui lui apprend à dépenser son argent.
La jeune Isild Le Besco est quant à elle richissime. Elle est bien contente que son petit copain Lorant Deutsch l’aime pour ce qu’elle est et pas pour sa fortune.
Ces personnages vont se croiser, et le film les oppose vis à vis de leur rapport à l’argent, variant d’un individu à l’autre. Indéniablement, l’argent a son importance et en dit beaucoup sur notre rapport à la vie, aux autres.
Un film français qui se regarde facilement grâce aux acteurs énergiques. Il manque néanmoins un peu de poésie à l’histoire pour que le film reste dans les mémoires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s