Pars vite et reviens tard

pars vite et reviens tard - michel serrault jose garcia bibliothequeLe titre et les premières minutes du film laissent présager un film français standard, avec un peu d’amour, d’amitié, des engueulades, des réconciliations..  mais on est en loin.
Il s’agit en fait d’un thriller très moyen, surtout à cause des dialogues auxquels on a du mal à croire, et des transition scénaristiques un peu bancales.
Avant que les premiers meurtres n’aient lieu, on ne comprend pas pourquoi ce commissaire s’intéresse à une banale affaire de tags sur des portes (normalement un commissaire à d’autres choses à faire que d’arpenter les bibliothèques à la recherche d’infos sur des mystérieux symboles).
Quelques points positifs : le casting (José Garcia, Michel Serraut, Olivier Gourmet, Marie Gillain..), les nombreux plans de Paris et des environs (avec spéciale dédicace sur les scènes tournés dans le cimetière Sud de Clichy, le long de la rue Chance Milly), et l’amusante panique générale suivant l’annonce officiel du retour de la peste.
Un scénario qui passait sans doute mieux en roman qu’en film.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s