Les Tontons Flingueurs

les tontons flingeurs - Raoul est un vrai chefFilm français sorti en 1963 ayant accédé au statut de film culte grâce aux répliques qui fusent, comme

« – mais il connait pas Raoul ce mec ! Il va avoir un réveil pénible ! « 

Dans les rôles principaux on a Lino Ventura (Fernand) qui débarque de Montauban pour prendre la tête d’un groupe mafieux. Ceci consiste essentiellement à remettre à sa place le principal prétendant Bernard Blier (Raoul Volfoni) et d’éviter les pièges du « méchant » à l’air germanique.
Le petit air (joué banjo) entre les scènes apporte de la légèreté mais ce style de transition a mal vieillit. Les bruitages -surtout au niveau des tirs de pistolet avec silencieux- ne sont pas au top non plus.
Au niveau scénario, c’est assez déroutant, on est plus proche de la comédie que du film de gangster. Par exemple : Pris au milieu d’une fusillade, Lino tire avec son revolver d’un côté, et de l’autre il sauve les apparence et organise le mariage de sa nièce, en se faisant passer pour quelqu’un de tout à fait respectable, sans histoires. Et bien entendu son interlocuteur ne se rend compte de compte. Ca fait sourire, mais c’est un peu gros donc sans plus.
A film à voir par curiosité et surtout pour les nombreuses répliques cultes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s