Joe Strummer the future is unwritten

tag future is unwritten - strummerDocumentaire sur la vie de Joe Strummer : l’enfance passée à voyager d’un pays à l’autre, le décès de son frère dont il était très proche, son côté chef de bande à l’école, sa période hippie, puis punk après la découverte des Sex Pistol, et enfin la fondation du groupe The Clash, avec le succès international des tubes comme London Calling.
D’après ses proches « il a toujours voulu devenir une rock star« , mais le film met surtout l’accent sur ses qualités humaines : il est toujours resté accessible malgré son statut de star, et surtout c’était un homme intègre, qui n’a jamais hésité à dénoncer les injustices, et pour qui l’argent était secondaire.
Lorsqu’il est mort (à l’age de 50 ans) il mordait encore la vie à pleine dent, travaillant sur de futurs projets musicaux..
Un bel hommage du réalisateur Julien Temple : « Les gens étaient attirés par son amour, sa simplicité et son honnêteté. Il vous donnait un moment d’intimité, un moment sans égoïsme et de partage.
Je pense que c’est ce souvenir qu’il faut garder de lui. En tant qu’être humain, nous devrions faire comme lui, s’asseoir ensemble autour d’un feu ou dans un pub. La vie c’est le partage et j’aimerai que ce soit cette idée que les spectateurs retirent du film.« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s