De l’autre côté du periph

de l'autre cote du periph- banlieue Omar Sy, Laurent LafitteComédie avec Omar Sy et Laurent Lafitte, sortie quelques temps après Intouchables.
Je parle de suite d’Intouchable, car les similitudes sont nombreuses. Certes il y a Omar Sy, mais aussi plusieurs scènes assez proches : la scène d’ouverte est une scène de poursuite en voiture, l’action alterne entre les beaux quartiers de Paris et la banlieue, il y a également une scène où Omar Sy danse, une autre où il débarque dans un luxueux immeuble haussmannien et est accueillit par « un laquais ».
Néanmoins il y a des divergences : le ton est beaucoup moins sérieux, même si il s’agit d’une enquête policière. On s’amuse du coté carriériste de Lafitte qui joue le jeu de la hiérarchie et se laisse manipuler si cela lui permet de gagner des points, en opposition au côté cash et sans pincettes de Omar, qui force la main à ses supérieurs. Petit point fun également qui casse l’image du fier Omar : celui-ci, malgré ses airs de Caïd, était surnommé « loseman » dans son quartier lorsqu’il était jeune .
Certaines scènes un peu longues, une musique qui colle parfois moyennement aux scènes, des acteurs comme Lionel Abelanski (Les Parasites) qui font plutôt loufoques et cassent le côté crédible..
Notons par ailleurs une scène tournée à Porte de Clichy (terrain vague de Clichy-Batignolle) qui fait toujours plaisir quand on est originaire du coin..
Une comédie légère dont le principal atout sont les deux acteurs, qui aiment ne pas se prendre au sérieux et dont le style d’humour ‘second degré’ est assez proche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s