The Sopranos

serie sopranos - tony soprano chef de la mafia6 Saisons aux cotés d’une famille d’origine italienne du New Jersey et dont le père (James Gandolfini) est à la tête de la mafia locale. Celui-ci à la particularité d’être très colérique, et de faire des crises d’angoisse. C’est pour cette raison qu’il consulte une psy (Lorraine Bracco) à qui il expose ses états d’âme, sans pour autant dévoiler les secrets du business.
On découvre un personnage fort et autoritaire, mais assez intelligent car il sait manager ses équipes, régler les conflits, négocier avec les bandes partenaires, déléguer et supprimer les « éléments gênants » ..
La mafia est très structurée, et la hiérarchie interne (système de lieutenants) est respectée la plupart du temps. Ce clan soudé sait se serrer les coudes lorsqu’il faut régler son compte à un rival, faire disparaître un cadavre gênant, aider l’un des leurs à arrêter la drogue, ou mettre la pression sur un « collaborateur »..
Quant à sa famille, il doit gérer une mère très égocentrique, un oncle poursuivi par le FBI, une femme jalouse (et elle a de quoi), une fille aînée qui quitte le foyer, et un fils cadet indiscipliné.
La musique est très variée. D’un épisode à l’autre, le générique de fin est différent. Une bonne série HBO dans l’ensemble.

Publicités

Une réflexion sur “The Sopranos

  1. Pingback: Zero Dark Thirty | Boulimie de Culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s