Wilfred

wilfried - serie chien qui parle et fumeRyan (Elijah Wood de Lord of The Ring) est doté d’un pouvoir assez original : il est le seul à voir le chien de sa voisine Wilfried (Jason Gann) sous apparence humaine.
Ce chien qui parle a quelques habitudes bien humaines (il fume des joints ou des bangs, regarde la TV en utilisant la télécommande) mais garde ses réflexes de chien (il fait l’amour à des peluches, court à la porte quand quelqu’un sonne, mange tout ce qui lui passe sous la truffe)..
La série est donc articulée autour des 2 personnages : un Elijah Wood est très expressif, amis avec un Wilfried amusant, à la fois manipulateur et attendrissant.
Au fil des saisons, Ryan va chercher à comprendre pourquoi il est le seul à pouvoir voir et entendre Wilfried.. Un mystère en guise de fil rouge, qui nous amène d’un épisode à l’autre.
Chaque épisode commence avec une petite citation, c’est bien pensé. Il y a aussi de nombreuses allusions au cinéma en général (exemple lorsque Elijah Wood devient à un moment le « ring keeper » lorsqu’une de ses amies se marie..)
A voir.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s