Vol en Solo

vol en solo livreCourt roman de Miles Tripp. Le personnage principal est Elyzabeth Errington, femme mariée qui mène une petite vie de famille confortable, et qui va vivre une aventure extraordinaire.
Un beau jour, un chef d’Etat africain demande à la rencontrer. Elisabeth, dans sa jeunesse, a en effet eu une aventure avec celui-ci, mais n’a pas vraiment l’envie de le revoir.
C’est Richard Fletcher, cadre ambitieux dont la compagnie souhaite remporter un gros contrat avec ce chef d’Etat, qui vient la chercher et la charmer pour qu’elle accepte la rencontre.
Le roman est très centrée sur les émotions d’Elisabeth, ses envies, ses pensées, puis ses remords tout au long de cette aventure qui sera son vol en solo, expression qu’elle et ses amies utilisent pour parler de leurs aventures extra-conjugales, aventures d’un soir dont elles ne parleront jamais à leurs maris, et qui ne doit en aucun cas mettre en péril leur couple.
Quelques passages qui sente un peu l’eau de rose, mais le format poche se lit facilement dans l’ensemble. Intéressant pour se plonger dans l’état d’esprit de l’époque (livre sorti en 1981)..

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s