Krach

Krach - lellouch trader bourseGilles Lellouche est un trader qui aime prendre des risques. Il est apprécié par son manager Michael Madsen (Reservoir Dogs) -qui d’ailleurs ressemble davantage à un vieil alcoolique bouffi qu’à un manager de la haute finance- jusqu’au jour où un coup tourne mal et qu’il fait perdre des centaines de millions à sa boite.
Pas découragé pour autant, celui-ci monte un fond « indépendant » basé sur un algorithme « imbattable » et trouve des connaissances (des inconscients ?) pour lui confier de l’agent. Il s’arrange ensuite pour repousser les limites fixés par le système pour pouvoir spéculer encore plus, pour prendre encore plus de risque, et il parvient à convaincre les responsables.
On a du mal à croire en un Gilles Lellouche trader, vêtu d’un costard et jouissant d’un train de vie élevé, et qui a une aventure avec la très jolie et distinguée Vahina Giocante (vu dans 99 Francs).. Pour moi cet acteur est beaucoup mieux dans les rôles de bon-vivants, fêtards, de jouisseurs (Ma vie en l’air), plutôt que dans ceux de business man égocentriques, motivés par l’argent.
Le film a tout de même pour mérite de chercher à dénoncer le système de la finance, en nous montrant des individus dont la seule motivation est de faire de l’argent, et qui n’ont que faire des éventuelles conséquences de leurs actes. Bref, des responsables qui s’avèrent .. complètement irresponsables..
Bien moins réaliste que Margin Call qui reste pour moi le film de référence sur le trading et la haute finance à ce jour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s