Zero Dark Thirty

zero dark thirtyLa traque d’Oussama Ben Laden, vu par les américains. La torture d’un prisonnier (Reda Kateb vu dans Un Prophète) va mener Jessica Chastain, un argent obstiné qui a de l’intuition, sur les traces du messager d’un homme puissant qu’on soupçonne être Oussama.
Pas de preuves concrètes, mais elle est sure à 100% que sa piste va mener à l’homme le plus recherché de la planète, et elle parvient à en convaincre ses supérieurs.
Plusieurs stars au casting : Harold Perrineau Jr. vu dans Lost, James Gandolfini des Sopranos, Kyle Chandler de Demain à la une, Mark Strong vu dans Syriana.. mais l’histoire est uniquement vue du point de vue américain, alors qu’on aurait aimé avoir une vision plus globale.
Un film qui met avant la supériorité militaire américaine, et très dérangeant car il légitime la torture en temps de guerre, l’emploi de la force brute, sans parler du fait qu’il véhicule l’idée que les arabes sont des terroristes..
Finalement j’ai préféré la série Homeland, où Carrie -le personnage féminin équivalent- étaient plus torturé et moins caricatural..

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s