Brothers

brothers - tobey maguire et natalie portmanFilm sur le thème de la fraternité, et du traumatisme subbit par les ex-soldats de guerre.
Tobey Maguire (Spiderman) est le fils exemplaire. En couple avec la belle Natalie Portman (Leon, V pour Vendetta, Black Swan), c’est un militaire considéré comme un héros par tous. Son frère Jake Gyllenhall (Le Secret de Brokeback Mountain) par contre sort de prison, et leur père ne se gène pas pour le qualifier de raté. Mais les frères sont soudés et lorsque l’un est renvoyé en Afghanistan, l’autre prend soin de sa famille..
Dommage que cette histoire soit accompagnée du cliché des gentils américains qui vont tuer les méchants afghans. Un peu classique également le coup du soldat porté disparu dont la femme refait sa vie (exemple la série Homeland ou le navet Pearl Harbor avec Ben Affleck). Quant à la musique, je ne suis pas fan de U2..
Heureusement les acteurs sont très bons et le stress post-traumatique est bien interprété. Cela permettra peut-être de dissuader quelques têtes brulés de s’engager dans l’armée.
Concernant les rôles, Jake parait tout de même un peu trop sensible et attentionné pour un ex-taulard, et qu’on est assez choqué par le coup de folie de Tobey Maguire en Afghanistan, alors qu’il semblait si calme, intègre et maitre de lui.
Un bon film dans l’ensemble.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s