Les Aventures de Tintin

tintin et milou de spielbergSpielberg adepte l’œuvre d’Hergé, avec un scénario basé sur le Secret de la Licorne (les trois parchemins, le pickpocket) , le trésor de Rackham le rouge (bataille avec les pirates, le trésor) et le Crabe aux Pinces d’Or (rencontre avec le capitaine, le désert).
L’histoire remixée est plutôt satisfaisante, même pour un tintinophile comme moi, car il y a des éléments nouveaux (l’héritier de Rackham avec son aigle) mais on regrette les trop longues scènes d’action, même si elles sont bien réalisées. On se croirait dans un James Bond lors de la poursuite en side car, ou du combat de grues.
Pour les voix en VO, ca colle bien avec Jamie Bell (de Billy Elliot) pour Tintin , et Andy Serkis (le Gollum de LOTR et The Hobbit) mais au niveau des expressions faciales, ce n’est pas terrible (peu ou pas de rides sur les visages qui semblent figés).
On apprécie en tout cas de retrouver des personnages qui ont bercé notre enfance (comme la Castafiore dont la fréquence vocale brise le verre et le crystal) et l’animation en numérique qui reste une belle performance technologique.
Une grosse production made in Peter Jackson sympathique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s