Homs, chronique d’une révolte

homs, chronique d'une revolte - basset le rebelFilm qui montre l’escalade de violence en Syrie, des manifestations de rue pacifistes contre Bachar El Assad, à la lutte armée contre les forces gouvernementales.
Depuis début 2011, la situation a clairement dégénéré. Les habitants de Homs ont quitté la ville qui est devenue un lieu d’affrontement quotidien. Les immeubles à moitié effondrés, les habitations sont dévastées, les rebelles ont abattus les cloisons pour pouvoir passer d’un appartement à l’autre sans risquer de se faire shooter par un sniper.
Le jeune Basset est un des meneurs. Inspiré, il chante et invite ses camarades à la rébellion, leur donnant du courage pour continue cette lutte pour leur liberté.
On est vraiment marqué par l’état de destruction de la ville, véritable zone de combat qui devait pourtant être si agréable à vivre et par la mentalité de ces jeunes combattants qui évoluent au fur et à mesure. Leurs amis d’enfance tombent un par un, et le combat devient une affaire personnelle, où non seulement ils sont prêts à risquer leur vie, mais vont même jusqu’à espérer mourir en martyr.

Je veux mourir en martyr
Mais pourquoi mourir en martyr ?
Parce que tous mes amis sont morts !

De quoi faire réfléchir sur l’inaction de la communauté internationale..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s