Free to play

les filles aiment les joueurs de DotaDocumentaire produit et diffusé par Valve, la plateforme sur laquelle on peut jouer à Dota.
Pour eux, Dota est le produit d’appel, le jeu gratuit qui leur amène des millions de nouveaux internautes, sachant que ces internautes telechargeront ensuite d’autres jeux -non gratuit cette fois- via la plateforme.
Le documentaire se focalise sur le tournoi The Internationnal qui a eu lieu en  Allemagne en 2011.
Avec 1,6 millions de dollars à la gagne, il s’agit du plus gros prizepool jamais mis en jeu dans l’histoire des jeux en ligne.
Ce tournoi est décrit comme un tournant dans l’histoire du jeu, car une telle cagnotte est démentielle. Elle légitime pour les joueurs les années de pratique en leur donnant cet objectif : passer professionnels et gagner leur vie grâce au jeu .
Pour les parents, c’est une autre histoire, car quand votre enfant interrompt ses études pour se consacrer aux jeux en ligne, ça fait tout de même un peu peur.
En tout cas les 3 joueurs choisis pour les interviews sont emblématiques. On s’accroche surtout à Dendi, l’ukrainien de l’équipe Navi, qui a grandit dans des conditions sommaires et dont le tournoi va changer la vie.

Néanmoins  il ne faut pas perdre de vue que c’est un documentaire commercial, qui cherche avant tout à promouvoir le jeu.
exemple avec la façon dont estdécrite la perception du jeu en Asie :

En Asie, ils prennent le jeu beaucoup plus au sérieux
Lorsque l’équipe coréenne de football jouait la coupe du monde, pour encourager l’équipe, on a fait venir des joueurs professionnels de Starcraft Brood War dans les vestiaires. Pour que les joueurs de foot, c’etait un rêve de rencontrer leurs héros.

Dota est pour la Chine ce que Starcraft est pour la Corée.
Les matchs sont retransmis à la télé,
les filles aiment les joueurs de dota
Après les match, quand les joueurs s’en vont, on peut voir des fans de jeter sur eux, leur demander de signer leur t-shirt
C’est comme un vrai sport

Un documentaire qui fera rêver les gamers du monde entier 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s