Love me Tinder

love me tinder - Camille ostéopatheReportage – documentaire sur l’application mobile de rencontre Tinder. Deux amis s’inscrivent sur le service, se conseillent et analysent les gens qu’ils rencontrent, leurs comportements, leurs attentes.
On parle rapidement de l’influence du numérique dans les relations amoureuses, et de la communication par sms ou facebook ou autre, devenue quasi-incontournable aujourd’hui. Sur Tinder, comme sur les autres sites de rencontres avec profil, chacun se présente sous son meilleur jour, et devient un produit de consommation dont l’objectif est de trouver preneur. Ce moyen de rencontre à beau être plus « moderne », deux types de profil se dégagent comme toujours : d’un côté ceux qui recherchent les aventures d’un soir, et de l’autre ceux qui recherchent le grand amour.
Malgré l’aspect réaliste due à la caméra embarquée, on sent que le reportage est scénarisé, avec deux personnages principaux proches de la caricature : la première (France Ortelli) est très prude, sa séance de relooking sonne faux, et le second (Thomas Bornot) est anormalement timide et stressé lorsqu’il fait la connaissance de Camille l’ostéopathe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s