The Hobbit 2 – La Desolation de Smaug

the hobbit 2 - orc moche2ème épisode de la trilogie du Hobbit. La bande de nains avance vers son objectif : la tanière de Smaug, ce gros dragon assis sur un trésor.
Dans le désordre on a :  la traversée d’une foret occupée par des araignées géante, une visite chez les Elfes (avec Legolas secondé par l’elfette Kate Beckinsale, maintenant bankable depuis la série Lost),  une course poursuite avec des Orcs moches et leur chef Azog dans un cours d’eau, et enfin la rencontre de Hobbit Bilbon Sacquet avec Smaug.
On voit le personnage de Bilbon évoluer : il prend confiance en lui, devient un personnage de plus important dans la troupe. Il subit également les effets de son anneau -son précieux- qu’il ne veut plus lâcher, pour qui il prend des risques.
On reste malheureusement sur notre faim (il faut bien en garder pour faire des entrées avec le 3ème épisode) et on se dit que certains passages auraient pu être écourtés – comme par exemple le passage avec le dernier changeur de peau, la recherche de la serrure secrète révélée par le « dernier rayon » de lumière, ou la bataille finale nains vs dragon.
Néanmoins on peut être surpris que l’anneau permette maintenant d’entendre les paroles des créatures araignées, que le dragon soit finalement très bavard assez prétentieux, etc..
Mais au point où on en est, on est plus à une ou deux invraisemblances prés..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s