Searching for Sugar Man

searching for suger man - rodriguez star afrique du sudDocumentaire sur l’histoire de Sixto Rodriguez, un chanteur folk vivant à Detroit, inconnu aux Etats-Unis mais qui, sans qu’il le sache, était devenu une superstar en Afrique du Sud.
L’homme semble sage, modeste, et avoir des valeurs humaines. Ça force le respect. Lorsqu’on lui demande si il aurait préféré vivre dans la célébrité, il juge que la célébrité n’est pas forcément une bénédiction.
On apprécie la bande-son, et les paroles des chansons qui transmettent un message d’espoir au peuple sud-africain qui vivait sous l’apartheid à l’époque.
Malgré celà, le documentaire est trop orienté sur le travail de recherche qu’ont mené des journalistes pour identifier et retrouver ce Rodriguez. Ce n’est pas très  intéressant finalement.
On aurait aimé un documentaire dans lequel on le voit plus à l’écran, une orientation plus basée sur la vie personnelle de l’artiste, son enfance, les conditions dans lesquelles il a composé ses chansons, et surtout d’avantage d’interviews où il aurait pu s’exprimer.
Donc convenable pour la musique, mais décevant pour le reste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s