Carancho

carancho ricardo darin accidentRicardo Darin travaille pour une société d’avocats spécialisée dans les accidents de la circulation à Buenos Aires. Il se charge de faire signer des clients fraîchement accidentés,  pour les aider à récupérer l’argent de leur assurance. Mais cette activité est loin d’être noble, car les assurés sont arnaqués et ne touchent qu’une toute petite partie de leur indemnisation, alors que d’autres qui sont dans le besoin vont même jusqu’à provoquer des accidents pour faire marcher leur assurance. Nombreux sont ceux qui profitent du business : policiers corrompus, ambulancier dans la confidence.. Et là où il y a de l’argent, il y a des risques..
Lorsque Ricardo Darin et la belle infirmière urgentiste Martina Gusman tombent amoureux, elle se retrouve malgré elle impliquée dans les affaires obscures de compagnon..
Un film qui ouvre les yeux sur l’arnaque aux assurances en Argentine. Dans la première partie, le spectateur est dans le flou et c’est un peu long. Il faut s’accrocher car ce n’est que progressivement qu’on comprend en quoi consiste le métier de Ricardo. Dans la dernière demi-heure, le film change de rythme avec d’avantage d’action, c’est pas plus mal, même si le dénouement final laisse perplexe.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s