Captain Phillips

captain phillips - tom hanksTom Hanks est le Captain Philipps, commandant américain d’un énorme navire de commerce, pris en chasse par des pirates somaliens..
Tom Hanks est au top dans le rôle du capitaine d’expérience qui fait preuve de sang froid pour gérer au mieux cette situation de crise. Ses échanges musclés avec le chef des somaliens Abduwali Muse (Barkhad Abdi) sont très tendus.
Le réalisateur a eu l’intelligence de montrer le milieu d’origine des deux hommes au début du film, et de ne pas y revenir par la suite. Une fois que les deux sont en mer, tout se déroule presque en huit clos. Sans fenêtre sur l’extérieur, le spectateur est en mer avec les otages, pris par la violence des échanges et inquiet du dénouement.
Les pirates somaliens sont tout de même un peu caricaturés (surtout l’un des pirates qui est drogué, paranoïaque, violent) alors que le seul défaut connu de Tom Hanks est d’avoir laissé sa femme à la maison pour partir accomplir sa mission à l’autre bout du monde..
Au final, le suspense va crescendo, et donc pour un thriller, la mission est accomplie. Dommage simplement que les forces d’intervention de l’armée américaine soient, comme souvent avec le made in Hollywood, les grands gentils irréprochables.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s