Raging Bull

raging bull - de niro boxeurScorcese adapte l’histoire du boxeur new-yorkais Jake la Mota, avec un Robert De Niro débordant de testostérone.
On en apprend beaucoup sur le champion, comme par exemple qu’il s’interdisait d’avoir des relations sexuelles plusieurs jours avant les combats pour rester au summum de sa rage.
Habitué à tout faire pour obtenir ce qu’il désirait, il s’est d’abord offert une belle voiture grâce à l’argent des combats, puis à séduit la plus belle fille du quartier, qu’il a ensuite épousé.
Car pour atteindre le plus haut niveau, il faut en effet beaucoup de volonté. L’homme a lutté contre la prise de poids, fait face à des offres de match truqué par la mafia, et surtout lutté contre lui même. L’homme était en effet loin d’être parfait notamment à cause de problèmes pour canaliser sa nature jalouse et violente.

– You fucked my wife? (youtube)

C’est surtout son entourage proche (sa femme et son frère Joe Pesci) qui ont subi ses sautes d’humeur dévastatrices.. Son comportement lui a causé du tord, et à l’heure du bilan, avant de monter sur scène dans un Night-Club à Miami, il lui reste encore les réflexes d’auto-motivation pris à l’époque des combats :

– i’m the boss ! (youtube)

Excellente prestation d’acteur, très bien mis en scène.
Un classique à voir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s