The Ides of March

ides of march - ryan gosling politiqueRyan Gosling (vu dans The Place Beyond the Pines, Blue Valentine, Drive) est une jeune étoile montante dans le milieu de la politique. Il travaille pour Georges Clooney (In the Air, Ocean’s Eleven, Urgences), un charismatique gouverneur qui fait campagne pour les primaires démocrates aux Etats-Unis. Ce jeune oeuvre en coulisse. Il prépare les meetings, manage l’équipe de campagne chargée recruter des électeurs par téléphone. C’est un attaché de presse et un conseiller en communication apprécié, très efficace.
Il croit beaucoup en Georges Clooney et en ses idées très progressistes. Il est persuadé que cet homme peut changer les choses, mais différents enchaînements vont avoir raisons de ses idéaux et lui faire ouvrir les yeux sur le monde politique : les relations de fausse amitié avec la journaliste Marisa Tomei (Ce que veulent les femmes, The Wrestler), les manipulations d’un manager de campagne concurrent Paul Giamatti (Dans l’ombre de Mary, Twelve Years a Slave), le problème de confiance avec son boss direct Philip Seymour Hoffman (Truman Capote, Doubt, The Master), un lourd secret à préserver concernant une stagiaire Evan Rachel Wood (vu Whatever Works, True Blood, Across the Universe).
Ce film nous plonge dans l’envers du décors de la politique, un milieu de requin où l’argent coule à flot, où les qualités premières d’un bon candidat sont d’être fort en communication, où les manipulations et trahisons sont fréquentes, où pour garder sa place ou monter en responsabilité, il faut être prêt à tout, même à faire du chantage.
Georges Clooney, réalisateur, a réuni un gros casting, pour un scénario qui ne nous redonnera pas foi en nos hommes politiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s