The Interview

Kim Jong Un - The InterviewJames Franco est un personnage exubérant qui présente une émission populaire à la TV américaine. Il est devenu un star des potins, au grand dam de Seth Rogen, son ami  et réalisateur du show.. qui aimerait bien être pris un peu plus au sérieux. Lorsqu’ils apprennent que le dictateur Kim Jong-Un est un fan de l’émission, les deux y voient une opportunité en or pour accéder à une notoriété internationale, mais c’était sans compter sur la CIA qui souhaite que les deux profitent de l’interview pour assassiner le leader nord coréen.
Le pauvre Kim Jong Un est décrit comme un individu qui a manqué d’affection et de reconnaissance de la part de son père, ce qui explique qu’il soit aujourd’hui si colérique, instable et dangereux. Plus grave, il serait aussi fan en secret de la culture occidentale : sa musique préférée est le girly Firework de Kay Perry, il boit des Margarita (cocktail féminin) et il joue au basketball, le sport américain par excellence. On est loin de l’image du leader charismatique : ce Kim Jung-Un là est ridicule ..
Même si il s’agit d’une comédie grossière, on comprend que la sortie de ce film ait fait polémique. Mais la non-sortie du film au cinéma est-elle réellement liée à une attaque de hackers coréens comme l’ont prétendu les Etats Unis, je ne suis pas sûr (et des experts en doutent).. Ça pourrait très bien être un coup marketing très réussi, car après visionnage, on confirme que la couverture médiatique a été disproportionnée pour un film très pipi-caca-zizi qui se positionne très clairement sur du second degré..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s