Black Mirror : White Christmas

black mirror - white christmas Episode spécial Noël de la série de SF Black Mirror, sorti fin 2014.
Dans les 90 min de cet épisode, Charlie Brooker (le créateur de la série) mélange plusieurs concepts. Dans ce monde, les individus ont des rétines numériques implantées, ce qui leur permet de partager leur vision avec d’autres personnes, mais aussi de prendre des photos ou de bloquer un individu dans la vie réelle.
Un autre concept intéressant également est celui de la copie numérique : il est possible de créer un double de votre esprit pour en faire ce qu’on veut (gestion des taches ménagères dans une maison entièrement robotisée, isolement psychique pour faire parler les suspects..)
C’est un plaisir en tout cas de voir cette série reprendre (même si il ne s’agit que d’un épisode pour l’instant) après une saison 1 diffusée en 2011 et une saison 2 diffusée en 2013.
Le scénario assez complexe est à la hauteur du reste de la série. On est presque face à un petit film, qu’on apprécie à sa juste valeur, d’autant plus qu’on y retrouve Jon Hamm (le fameux Don Draper de la série Mad Men), en consultant en séduction et manipulateur ..

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s