Bancs publics

copine au bureau - bancs publicsComédie de Bruno Podalydès avec dans l’un des premiers rôles, son frère Denis Podalydès. Florence Muller, une employée de bureau mène une petite vie bien réglée entre le RER, le train St Lazarre – Versailles Rive Droite, les jeux sur ordinateur (Pacman), les sorties au parc, les pots de départ..
Un jour, à la fenêtre de son bureau elle voit une banderole « HOMME SEUL » sur l’immeuble d’en face, ce qui forcément fait jaser ses collègues.. Est-ce une technique de drague ? un déprimé au bord du suicide ? A quoi ressemble celui qui a écrit ça ? Commence alors une journée farfelue.
Le film présente un grand nombre de personnages, dont les plupart sont interprétés par des acteurs relativement connu (Eric Elmosnino, Chantal Lauby, Pierre Arditi, Josianne Balasko, Didier Bourdon, Vincent Elbaz, Elie Semounet, Pascal Légitimus, etc..) Malheureusement la majorité de ces personnages font juste des apparitions. Chacun a sa petite scène qui consiste en un gag (parfois grossier comme les lapsus de la présentation Powerpoint, où l’essai de la perceuse), une réflexion ou une unique réplique plus ou moins drôle.
Tous les personnages sont pris dans le rythme du quotidien mais apprécient toutes les occasions possibles de s’en évader. Car en effet, le bordel est jouissif, à l’image du magasin « Brico Dream », transformé en « Brico Dram », à cause d’un problème d’éclairage de la lettre E.. Quand à la solitude, elle est vue comme source d’angoisse uniquement, alors que pourtant elle peut avoir ses avantages lorsqu’on a besoin de s’isoler pour se retrouver, réfléchir, prendre du recul.
Dommage pour les gags qui sont très exagérés, et ne font pas forcément mouche. Divertissant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s