Saint Seiya Legend of Sanctuary

Saint Seiya Legend of Sanctuary - PegasusAdaptation du manga des Chevaliers du Zodiaque. Les chevaliers de Bronze doivent franchir 12 temples gardés par des Chevalier d’Or.
L’histoire est bien connue de ceux qui suivaient le Club Dorothée dans les années 1990, mais ce format film est décevant. Ici on est très centré sur Athéna, et on fait l’impasse sur l’enfance difficile des chevaliers et leurs longs apprentissages au combat. On s’intéresse surtout à Seiya (Pégase) exagérément extravagant, au dépend des autres chevaliers qui restent dans l’ombre en comparaison.
Dans le manga et la série TV, chaque chevalier d’or avait son propre épisode, et on attendait l’épisode d’après avec impatience. Ici, les combats -même si ils sont graphiquement assez réussis- s’enchaînent beaucoup trop vite, et on n’a pas les longues tirades des chevaliers à l’agonie sur le sens de l’honneur et de la solidarité.. ces nobles valeurs manquent indéniablement au film.
C’était de toute façon impossible de résumer toute la saga en un seul film de 1h30. C’est bien de l’avoir tenté, mais on ressort très déçu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s