La Schizophrénie

schizophrenie court metrageCourt métrage d’animation qui traite de la schizophrénie. Le décalage entre ce qui se passe dans la réalité et dans l’esprit du malade est physiquement perceptible, car dans son esprits, le corps de celui-ci se situe à 91 cm de sa position réélle.
Il est pleinement conscient de ce décalage qui défie toute logique, mais il ne peut rien y faire. Il est obligé de l’accepter, de vivre avec.  Il s’isole socialement, craint de perdre son travail, et lorsqu’il tente de régler le problème, celui-ci ne fait qu’empirer..
On cerne un peu mieux cette maladie qui touche 0,7% de la population, et qui peut même mener au suicide.
Je finirai sur ce commentaire touchant posté sur la vidéo youtube :

Je suis schizophrène d’après les psys. Et c’est vrai qu’il est très dur de vivre en société j’ai failli me suicider plusieurs fois à cause de l’autre monde que je vois. Mais maintenant je vais un peu mieux et je n’ai plus honte je me suis ouverte et des gens m’ont aidé même s’ils trouvaient ça bizarre d’autant plus que la schizophrénie arrive normalement à l’âge adulte et non à 16 ans.
Déjà que la schizophrénie est dur à supporter, la dépression et la bipolarité s’est en plus ajouté à elle.
Le truc c’est que j’arrive pas à me dire que c’est vrai. C’est tellement complexe. Je vois bien qu’il y a une différence avec les autres mais c’est dur a admettre…
Voilà pourquoi ce court métrage me plait énormément et que je le montre à tout ceux à qui j’essaie d’expliquer ma maladie. Merci à vous pour ce film ! Bravo

Laisser un commentaire

