Kabluey

kabluey - film costume bleuLisa Kudrow (la Phoebe de la série Friends) élève seule ses deux enfants. Son mari, dans l’armée, est sur le front en Irak, et entre sa solitude, son travail et ses enfants assez agités, elle a du mal à s’en sortir.
C’est le frère de son mari, Scott Prendergast (également réalisateur) qu’elle ne connait pas, qui débarque chez elle pour l’aider dans son quotidien. Mais cet inconnu un peu loser n’est pas une flèche, et il va alors accepter un travail : celui d’enfiler le costume bleu de Kabluey, l’égérie d’une entreprise de la région..
On s’amuse des gesticulations maladroites de ce bonhomme bleu, perdu au bord d’une route quasi déserte, mais dans le fond c’est la détresse émotionnelle d’une mère de famille abandonnée que raconte ce film..
On regrette le twist de l’infidilité de l’amant vécu comme une trahison.. Lorsqu’on est mariée, ça me semble peu légitime d’atteindre de son amant qu’il soit d’une fidélité absolue..
On notera une bande son de qualité (Some of them are Nice Days by the Honey Brothers) et une Lisa Kudrow qui s’en sort très bien hors de son rôle habituel de Phoebe la déjantée.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s