The Slap

la gifle - connieSérie australienne de 2011.
Lors d’un barbecue entre amis, Alex Dimitriades (Hartley, cœurs à vif ; Infinite Man) donne une gifle à un enfant désobéissant. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour la mère de celui-ci, Melissa George (In Treatment), qui refuse d’en rester là et décide de porter plainte. Entre les deux, le couple d’hôtes composé de Sophie Okonedo (Hotel Rwanda) et Jonathan LaPaglia (New York Undercover) est tiraillé entre la famille de l’un et les amis de l’autre.
A partir de cet événement point de départ, la série dévoile la vie des personnages, avec leurs diverses préoccupations comme l’autorité dans l’éducation, le besoin de contrôle, les aventures extra-conjugales, la sincérité et le besoin de compromis dans un mariage, la différence d’âge dans un couple, le sens de la famille, les premières expériences sexuelles..
Ces thèmes contemporains couvrent un spectre très large, l’histoire est réaliste et on s’attache rapidement aux personnages. Un seul regret : qu’il n’y ait qu’une seule saison..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s