World War Z – « Origines »

World War Z - Origines brad pittBrad Pitt dans un film de zombies, il est évidement en mode héros invincible (on aurait d’avantage attendu un Bruce Willis dans ce rôle) qui peut se balader tranquillement moins d’une heure après s’être fait perforé le ventre.
On pense beaucoup à I’m a Legend, car on retrouve l’esprit du dernier survivant, enfermé dans un labo à la quête d’un andidote.
La réalisation laisse vraiment à désirer : de gros écarts entre les scènes retouchées (la ruée de zombies affamés au début est très bien faite) et les 80% restant du film, filmés en gros plan dans un décor cheap.
Très bons choix des acteurs zombis par contre, avec des spasmes de mâchoires qui n’ont rien à envier aux comédiens du Manoir de Paris.
Petite note aussi sur le choix de situer un passage du film en Israël, un état qui s’est cloisonné derrière sa muraille gigantesque que des zombis essayent de franchir continuellement.. Ce choix me gène un peu car c’est un film d’action, qu’on regarde pour se divertir, et étant donné les tensions existantes dans la région, faire passer Israël pour des « sauveurs » ou des « gentils » me semble être une prise de position peu bienvenue.
Un film qui reste très moyen. A oublier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s