What just happened

what just happened - realisateur instableRobert De Niro est un producteur de film reconnu dans l’industrie du cinéma.
Epaulé par son associée Catherine Keener, il exerce son métier avec beaucoup de tact et de diplomatie car il doit gérer les caprices de stars têtes d’affiche comme Sean Penn et Bruce Willis, mais aussi la dépendance en drogue de Michael Wincott, un réalisateur impulsif.
Dans le dernier film de celui-ci, un chien est abattu dans la scène finale.. De Niro a bien conscience que cette scène ne va pas plaire aux associations de protection des animaux.. et que le film risque d’être rejeté par les médias et le public.. Il va donc faire pression sur lui pour lui faire revoir sa copie.
Mais pour le réalisateur, le montage est définitif. Revenir là-dessus reviendrait à trahir son oeuvre. Il reste fermé à toute tentative de négociation…
En tout cas ce film, même si à mon avis les scénario de films sont souvent mieux verrouillés en amont par les producteurs, cela permet de mieux cerner les enjeux accompagnant la sortie d’un film. On sait maintenant pourquoi Hollywood produit toujours des scénarios similaires, sans images chocs, avec souvent un happy-end prévisible, et de moins en moins d’originalité.

La pensée du producteur :

Lorsqu’on parle ou pense à film, on ne voit pas l’oeuvre, l’histoire ou l’équipe du film, on voit juste un bilan comptable..

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s